Ce qui m'anime
Depuis plusieurs années, mes activités créatives et les marches que j’effectue en pleine nature ont pris de plus en plus de place dans mon quotidien.
Je travaille la terre (sculpture, modelage, céramique), je fais du dessin, de la peinture, je réalise des créations en couture.
Un retour aux activités que je pratiquais beaucoup et avec bonheur avec mes 3 enfants quand ils étaient petits. Issue d’une famille nombreuse, j’ai grandi entourée d’enfants et garde un contact facile avec eux. Je m'amuse à les surprendre et les faire rire.
J'aime participer à des événements culturels, découvrir des expositions, applaudir des artistes lors de concerts, de spectacles, de performances…
J’aime vivre les émotions que me procurent ces activités ressourçantes. Je souhaite partager ma capacité d’émerveillement en m’appuyant sur mes compétences professionnelles.
Mon parcours s’est articulé autour de la formation, de l'enseignement et du champ social. J’ai été professeur de mathématiques, physique-chimie et suivi de nombreux enfants et jeunes en soutien scolaire.
En tant que chef de projet formation, je me suis passionnée pour la pédagogie. J’ai alors exercé des missions de formatrice interne dans la fonction publique.
J'habite à Bourron-Marlotte depuis 23 ans. A titre bénévole, je me suis engagée pour assurer le secrétariat de l’école de musique des bords du Loing. Je fais actuellement partie de l’équipe des bénévoles de la bibliothèque municipale de Bourron-Marlotte.
Mon parcours
L'enfant au cœur
Je m’intéresse depuis de nombreuses années au développement de l’enfant et à l’environnement qui peut le favoriser. Je me forme régulièrement à différentes méthodes pédagogiques, en grande évolution actuellement notamment grâce aux récentes recherches en neuroscience.
En me consacrant pleinement à l’accompagnement des enfants, je souhaite par mon action :
-
offrir aux enfants un espace extra-familial bienveillant, tranquille, créatif et ludique,
-
les accompagner chacun, individuellement en fonction de leurs envies, de leurs besoins,
-
faciliter l'organisation du temps aux familles par la souplesse des modalités d'accueil.
Marion Robert
Chez Marinette
Marinette ? Un clin d'oeil à mon enfance… le surnom que mes parents, frères et sœurs me donnaient.
« Chez Marinette » est l’aboutissement d’un projet qui me tient vraiment à cœur : une envie forte de partager avec les enfants tout ce que j’aime dans la vie : m’ouvrir, apprendre, comprendre,
m’émerveiller, rire, rêver, m’amuser, inventer, créer.